Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage2008
21 février 2008

Chiloé 1

Lundi 18 Février
Dès que le bateau a accosté je suis allée au terminal de bus et 45mn plus tard le bus partait pour Chiloé.
Un bac et 4 heures plus tard le bus arrive à Castro, capitale de l'île,  je vais à mon hospedaje (hôtel familial).
Ils ont oublié ma réservation mais pour se faire excuser ils me prettent la chambre de leur fille. Enfin une chambre à moi et un grand lit. Ca fait du bien de retrouver sa solitude ou son intimité.
Je sors manger vers 20h30 dans un petit restaurant sur l'eau. Je commence a manger et arrive un Suisse avec qui on avait bu sur le bateau. On mange ensemble mais moi je ne bois pas de vin au moins pour aujourd'hui.
Dodo vers 11h.

Mardi 19 Février
Il fait aussi beau qu'hier alors je décide d'aller au Parque National de Chiloé. Le petit déjeuner est délicieux, copieux et avec le jambon et le fromage je fais mon pique nique pour le midi.
Vers 8h 30 je pars, passe par la place qui est vide et fais ma première photo de l'église de CastroP1030162. Chiloë compte encore plus de 150 églises en bois dont 9 sont classées monument historique dont celle de Castro. Je la visiterai plus tard. En passant une maison

P1030163

Je prends un petit bus et 1h30 après on arrive au parc près de de Cucao.
Je prends d'abord un sentier qui mène à une forêt primaire formidable. C'est une forêt inextricableP1030174; les arbres poussent, pour certains, un peu horizontalement faisant des ponts mais, dessous c'est plein de végétation. Les photos ne donnent pas bien ce que je ressentaisP1030180. On marchait sur un sentier sur des passerellesP1030171. J'ai passé un moment vraiment de tranquillité et de plaisir immense.
Après la forêt avait éte détruite et seule des espèces de fougèresP1030194 étaient là.
Il faut dire que dans la zone du parc il pleut 3000mm mais cette année il fait exceptionnement beau.
En chemin j'ai rencontré 2 chouettes chouettesP1030183. Elles m'ont permis de faire et refaire des photos, de mettre au point.... Merci à elles. A part elles je n'ai vu que des lézards.
Je change de sentier et vais sur le sentier de la plage et des dunes. C'est un festival de plantes locales inconnues pour moi. Un vrai régal

P1030195   P1030205  P1030199

P1030210 P1030218

Enfin je suis arrivée à  la plage sur l'océan pacifique. Je me suis trempée les pieds (mais on pouvait se baigner) et j'ai pique niqué.
Lacanau sur Chiloë  P1030220 Lacanau ouvert à tous et à toutesP1030221.
Vers 13h30 je suis allée, à pied, à Cucao, P1030235   mais l'égliseP1030237 , bien mignonne était fermée.
J'ai pris le premier bus qui passait et me suis arrêtée , en chemin, à Huillinco petit village tranquille. Ici, la plupart des gens sont des métis.
La petite église de Huillinco évidemment toute en bois est en travaux.
P1030243  P1030244  J'attends au moins 1h un autre bus et je rentre à  Castro.
Je vois l'église sous un autre angleP1030252; elle est immense et je décide la visiter. C'est magnifique ; tout en bois mais sobreP1030253. Trop beau!!P1030256

Encore sous le choc, j'entends de la musique sur la place et je vais voir. Je tombe sur les canadiens du bateau; on décide de manger ensembles. Poisson mais accompagné de vin; ca recommence.
Quelle journée, mes yeux n'en reviennent toujours pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un mot :<br /> EXTRAORDINAIRE !!<br /> Ma chère Lili, tu fais vraiment un voyage extra-ordinaire, rempli de beautés de toutes sortes !!...<br /> Merci de nous les faire partager en récits et en photos. Ca c'est génial.<br /> Dans les plantes inconnues en allant à la plage, on dirait bien des clochettes de fuschias...<br /> Bisous, à +
lilivoyage2008
Publicité
Archives
lilivoyage2008
Derniers commentaires
Publicité