Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage2008
18 mars 2008

le retour

Vendredi 14 Mars
Comme prévu j'arrive à Jujuy vers 19h et je suis acceuillie par TIto au Jujuy hostal.
petite balade en ville, la place est remplie de tentes, le palais du gouverneur pris en otage, ce sont des manifestations. Ca n'arrête pas en ce moment en Argentine.
je vais manger du lama à la biere brune avec des chuños( bon mais trop copieux) et discuter un peu avec Tito pour voir si demain on fait une balade.

Samedi 15 Mars
Vers 10h on part en balade vers des lagunasP1040913 (petits lacs) a travers la forêt tropicaleP1040919. Beaux paysagesP1040915. L'eau a détruit la route de terre que l'on suit sur 18km. Parfois il ne reste plus rien de la route P1040921et on doit traverser sur les éboulis. Entier on arrive a des sources chaudes vers 18h. On attend un bus et á 19h on est a Jujuy.

Vers 21h30 Fernando et sa femme viennent nous chercher pour aller manger au resto: Grillade á volonté. Ce n'est pas ce voyage qui va me faire perdre du poids.  Pas grave!!
vers 24h dodo
Dimanche 16 Mars
Je traine un peu en ville mais tout est fermé sauf le marché ou je peux trouver du thé de coca, de la maca....des produits Boliviens.
15h30 départ pour Buenos Aires. Le bus est presque videP1040932, on est soigné comme des coqs en pate. Apres 4 films, 3 repas on arrive vers 11h le 17 Mars à BA.
Lundi 17 Mars.
en bus du terminal jusqu'áà mon hôtel (maintenant je connais BA comme ma poche enfin façon de parler) j'arrive vers 12h à l'hôtel. Petit hôtel très sympa, ou il y a beaucoup de Francais (routard oblige) dans San Telmo.
Je vais à la Boca en bus faire les photos qu'on m'a demandé du pont transbordadormodif1, boit une bière puis, un petit coup de barre me ramène à l'hôtel pour la sieste.
vers 20h je sors acheter une tarte aux légumes, 2 fruits et je mange tout ca, en compagnie a l'hôtel.
Mardi 18 Mars
Dans la journée je rencondre Géraldine, la femme d'un copain d'Angéla et on passe un petit moment ensembles.
Je fais au moins 5kms ou plus à pied dans BA. J'aurai pu faire des photos car les arbres sont en fleurs (violètes, blanches, roses) mais je ne sors pas mon appareil photo!!! Je me balade plus tranquille.
Le soir je retrouve Viviana, notre tour leadrer de Patagonie et nous allons boire une bière, puis manger et regarder una milonga ( un endroit où on danse le tango ) et vers 2h du matin dodo.
Quelle fête!!
Mercredi 19 Mars

Jour r-1 Rien, je n'ai envie de rien faire; je suis déjà dans mon voyage de retour.
Je vais juste me détendre les jambes dans les parages, manger un peu local, je lis, je discute car l'hôtel est très convivial et la journée passe.

Jeudi 20 départ.P1040956  (Buenos Aires rue Chacabuco de la fenêtre de l'hôtel)
Vers 13h un taxi m'amène à l'aéroport, j'enregistre les bagages, trouve quelques cadeaux dont 2 pots de dulce de leche (confiture de lait) et j'embarque.
Jusqu'à Munich pas de problème, même le couteau que j'ai dans mon bagage à main est passé.
Vendredi 21 arrivée en France
A Munich ça change: le couteau à la poubelle c'est normal!
                               la confiture de lait pose problème; j'avais oublié que c'était considéré comme liquide ou crème donc interdite. J'insiste et on me dit qu'en payant je peux la garder. Je dis ok mais la policière qui vient avec moi n'est pas très souriante et comme je ne comprends pas tout tout de suite finalement elle met tout à la poubelle!!!! Adieu mes cadeaux.
Je fais les boutiques et trouve d'autres cadeaux, moins sud américain mais cadeaux quand même.
Vers 17h30 l'avion arrive au dessus de Toulouse, on amorce la descente, on arrive au dessus de la piste et, tout d'un coup on remonte?  Il y avait du vent, ça secouait et le pilote a raté son attérissage. On nous dit : " il y a trop de vent on va à Marseille!!!". Tous les autres avions décolent et attérissent à Toulouse et nous à Marseille. Il nous ont ramené en bus de Marseille à Toulouse et on est arrivé à minuit sains et saufs.
1h30 après Angela, Carl et moi on est à Puivert.

Samedi 22 Puivert
Je vais faire mon dernier rappel contre la rage et là surprise en France s'est payant: 40€ le vaccin (5ème piqure) + le médecin. En Argentine et au Chili je n'ai rien payé!!
Il pleut il neige, c'est le deuxième jour du printemps.
Dimanche Lundi
Il pleut il neigeIMG_5435_p  IMG_5440_pmais, la maison est chauffée, le cinéma est gratuit....................on est bien.
Il y a plein de nouveautés: la cuisine est verte P1040959 P1040958, le jardin avance.....................
On fait l'omelette ( lundi de Pâques) à l'intérieur, c'est la vie........
....................; Je profite de la vie en famille.
Vendredi 28 Mars je pense rejoindre Bordeaux et les amis et puis aussi Jackie et Roland pour préparer notre treck au Népal en Octobre. Il y a aussi l'entrainement de tennis cuisine car les coupes de Guyenne commencent bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de quoi être triste de rentrer.

Il faut faire des mises à jour pour éviter la pub. En voila une:

On est en 2013 et mon prochain voyage c'est l'inde http://lilieninde2013.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Lili,<br /> Un petit mot pour te laisser mes coordonnées ainsi que le lien vers le blog de notre tour du monde.<br /> Nous avons bien apprecié toutes nos discussions à l'hôtel de San Telmo et espérons te revoir un de ces jours de par le monde (peut-être au Maroc!!)<br /> Merci encore pour le routard d'Argentine qui nous a bien servi. Nous continuons maintenant notre route vers le chili.<br /> A bientôt,<br /> Malika et Pierre-Antoine
I
Ah !... merci, j'ai pu suivre la fin de ce périple, et je vois que tu es déjà sur les suivants... Donc, à très bientôt !! Gros bisous<br /> et merci encore pour ce blog enchanteur...
lilivoyage2008
Publicité
Archives
lilivoyage2008
Derniers commentaires
Publicité