lilivoyage2008
25 février 2008

Santiago

Dimanche 24 Février Quelques remarques avant: 1) En Argentine et au Chili il y a des chiens errants partout, des gros mêmes. En principe ils ne sont pas agressifs du tout et on arrive à les oublier. Par exemple à El Calafate ils nous suivent jusqu'à l'hotel...
23 février 2008

Chiloé 3 et fin

Vendredi 22 Février Il fait beau et je vais voir au treminal de bus les horaires pour Rilan une péninsule près de Castro. A 9h30 j'ai un bus. Comme je suis en avance je vais faire des photos de palafitos avec le soleil et le reflet dans l'eau. C'est marée...
22 février 2008

Chiloé 2: bus, églises et villages

Mercredi 20 Février Lever vers 8h, petit dejeuner copieux (avec pique nique) et comme j'ai décidé de ne plus prendre de tours organisés je vais me déplacer en bus. Donc je pars en bus local pour Delcahue pensant après me déplacer facilement. Mais en fait...
21 février 2008

Chiloé 1

Lundi 18 Février Dès que le bateau a accosté je suis allée au terminal de bus et 45mn plus tard le bus partait pour Chiloé.Un bac et 4 heures plus tard le bus arrive à Castro, capitale de l'île, je vais à mon hospedaje (hôtel familial).Ils ont oublié...
20 février 2008

Le retour: d'Ushuaia à Chiloë suite: le bateau

Jeudi 14 Fevrier 2008La croisière commence Voila le ferry Evangelistas où nous allons embarquer vers 10h. J'étais un peu anxieuse car il n'y avait que des places en catégorie C c'est à dire en cabine de 22!! J'immaginais déjà les hamacs côte à côte. Bonne...
13 février 2008

Le retour: d' Ushuaia à Chiloë au Chili (débutUshuaia, Punta Arena et prévision)

Lundi 11 Février A midi je vais embrasser Silvana et Angelo qui prennent l'avion du retour. Je cherche un petit hôtel et j'en trouve un super. Tout en haut vous pouvez voir ma chambre. De là, par 4 grandes baies vitrées je vois tout Ushuaia et le baie....

terre de feu suite

Dimanche 10 février Départ pour Ushuaia vers 9h. On est au bout du monde. Il ya une petite ville Chilienne un peu plus au sud mais bon on est très bas.A Ushuaia on va directement au port car on a une balade en bateau de 4h sur Canal de BeagleCanal de...
12 février 2008

TrecK 3eme partie:Terre de feu

Vendredi 8 Février J'ai mal dormi: dortoir mixte et ces messieurs sont trs bruyants. Certains ronflent comme des machine,`certains font sonner leur réveil puis mettent une heure a se préparer: zip zip..On part vers 8h pour la terre de feu. On longe le...

Parc National del Paine suite le glacier grey

Jeudi 7 Février Glacier Grey Je me suis gelée toute la nuit.Après le petit déjeuner on part pour une balade de 4 heures aller retour pour voir le glacier EL Grey:On passe d'abord près du lac des canards puis, on arrive à un mirador où on voit le Hielo...
11 février 2008

Treck seconde partie:Parc National Torres del Paine Chili

Lundi 4 Février Vers 8h, après le petit déjeuner, nous partons en bus de El Calafate (Argentine) pour le Chili par le poste frontière de Cerro del Castillo . Nous mangeons au poste frontière cöté Chilien et ainsi commence notre amour pour le Pisco car...