Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage2008
13 février 2008

Le retour: d' Ushuaia à Chiloë au Chili (débutUshuaia, Punta Arena et prévision)

Lundi 11 Février
A midi je vais embrasser Silvana et Angelo qui prennent l'avion du retour. Je cherche un petit hôtelImagen_393 et j'en trouve un super. Tout en haut vous pouvez voir ma chambre. De là, par 4 grandes baies vitrées je vois tout Ushuaia et le baie.Paisajes_Fueguinos_011  Paisajes_Fueguinos_001

Mardi 12 Février.
De mon lit je vois le soleil se lever sur Ushuaia.
Je vais faire un peu d'internet puis balade à pied, seule, au Cerro Medio derrière la ville. Au bout d'une heure j'étais un peu perdue et pensais  faire 1/2 tour mais trois jeunes argentins m'ont proposé d'aller avec euxPaisajes_Fueguinos_017 jusqu'à la lagune MargotPaisajes_Fueguinos_019 où bien sur on a bu le maté. En tout aller retour ça a fait 5h de marche mais c'était bien. de belles vues de la baiePaisajes_Fueguinos_022 Paisajes_Fueguinos_030  , des montagnes Paisajes_Fueguinos_013et de belles plantesPaisajes_Fueguinos_015 Paisajes_Fueguinos_016
j'ai même touché la neige à UshuaiaPaisajes_Fueguinos_024

Mercredi 13 Février
Bus de Ushuaia (Argentine) à Punta Arena(chili), nuit à Punta Arena. C'était un peu long de 8h du matin a 19h du soir.  Il y avait seulement des bus de jours car on doit passer la frontière et prendre un bac pour retraverser le détroit de Magellan. Finalement comme j'ai bien dormi(dans le bus), les arrêts...le bac s'est passé assez vite. Je suis donc à Punta Arena, il est 22h, à l'hôtel internet est gratuit, je mets à jour. Punta Arena n'a pas l'air trop marant. Comme toute les villes ici,ce sont de grandes rues à angle droit puis, on construit ce qu'on a envie: bleu, rouge, vert.. grands petits.. en tolle en bois..Ca fait vraiment province. Je mange dans un petit resto crabe et pisco puis que faire, eje rentre et j'ecris.
demain matin je vais profiter de mon temps libre pour faire la grasse matinée et voir 2 petits musées avant de prendre le bus

Jeudi 14 Fevrier
Déjà je dors hyper bien ouf! Meme si si je monte mon réveil a 9h (Argentine)  alors qu'il n'est que 8h ici!
Punta Arena est l'endroit du monde où la couche d'ozone est la plus mince (Faire attention au soleil)
Petit dej et vers 9h je pars à la découverte de Punta Arena.
1) Il fait beau, il y a marque plage sur le plan et comme c'est à 4 cuadras (paté de maison entre 2 rues) j'y vais.
Quelques photos sur le chemin (à 5mn du centre).lili_048
En fait la plage c'est la décharge de la ville. C'est rempli de dechets, de mouetteslili_053 et de chiens. Une photo de la ville vue de la plages et je rentre.lili_054  lili_052

2) Le musee maritime: bof!! pour ceux qui aiment les maquettes de vieux bateaux et les vieux appareils de navigation.

4) Musee maison Braun Menendez: Tres intéressant; c'est une maison construite par un architecte francais en 1903 pour une riche famille. Braun était un émigrant russe et Menendez, l'épouse, issue d'une famille espagnole: A l'epoque, pas de canal de Panama, pas de synthétique,en 20 ans d'énormes fortunes se sont faites avec la laine de mouton. En voyant la maison on peut immaginerlili_069: Tout a été fait par des artisans européens, le mobilier est européen: quel luxe et de bon goût.
Il y avait même double chauffage: cheminée et chauffage central.Les radiateurs sont discrètement cachés par des meubles sauf dans le bureau. Au sous sol les cuisines lili_063et tout le système de chauffage.
En plus une petite expo sur la vie icilili_062 avant. Bref a faire.

3) la place centrale remplie d'arbres immenses et où se trouve un monument à la mémoire de magellan et des indienslili_071.
4) balade vers le sommet lili_073de la ville pour avoir un apperculili_074 et petit cafe au cafe miradorlili_076 qui possède son jardin potager. (ici c'est assez rare et mérite d'être signalé)
Retour a l'hotel et mise a jour du blog. Ca marche tellement bien (sauf les accents) qu'en une 1/2h je peux mettre plein de photos.
C'est un peu pretentieux mais je pense avoir  fait a peu pr`ss le tour(touristique) de Punta Arena, a moins de connaitre un habitant et avec lui decouvrir plus.
Je mets une photo de la zone (table du bar)lili_081 afin que vous compreniez que le départ de Puerto Natales ne se fait pas en pleine mer.
A bientôt Posté de Punta Arena a 13h25 le 14 02 2008

Je suis déjà à Puerto Natales; il est 18h 27 et j'embarque dans 2h. Le voyage en bus s'est bien passé. D'abord pampa, choiques ou Autruche de Patagonie (beaucoup aujourd'hui), moutons pampa.... Puis des forêts, forêts brulées, vaches moutons, chevaux puis tout d'un coup de l'eau, des fjords et Punta Arena. Punta arena le retour une semaine après mon premier passage
P1020984
Punta Arena le 14 Fevrier à 19h

De Jeudi Lundi navigation     Imagen_392  cabecera2 foto_portada2 Sur le bateau il n'y aura surement pas internet alors a Chiloe. Je suis à Chiloë et je vais essayer de continuer le blog voir article suivant:
Le retour: d'Ushuaia à Chiloë suite: le bateau

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je dis comme Maryse. Avec une mention spéciale pour les cartes géographiques que tu as réussi à glisser. Sympa. Gracias.<br /> On attend la suite avec impatience bien sûr.<br /> Big bisous, Isa
M
Les photos son vraiment super,le reste a l'air pas mal aussi,merci de continuer à nous en faire profiter c'est un réel dépaysement,prends soin de toi,de ton appareil photo et gros bisous<br /> Maryse
lilivoyage2008
Publicité
Archives
lilivoyage2008
Derniers commentaires
Publicité