Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage2008
23 février 2008

Chiloé 3 et fin

Vendredi 22 Février
Il fait beau et je vais voir au treminal de bus les horaires pour Rilan une péninsule près de Castro. A 9h30 j'ai un bus. Comme je suis en avance je vais faire des photos de palafitos avec le soleil et le reflet dans l'eau. C'est marée basse mais j'avais repéré un coin où l'eau restait à cause de la route. Voila le résultat. Comme je crois l'avoir déjà dit les palafitos sont des maisons construite ur pilotis. D'un còté elles donnet sur la mer Imagen_505  Imagen_508et de l'autre dans la rueImagen_494 Imagen_497  Imagen_519
Au vol j'attrape le bus. Au bout d'un moment il n'y a plus personne dans ce busImagen_523. le chauffeur m'arrète pour les photosImagen_524.Une église ?Imagen_527 Imagen_531Je vais presque au bout du trajet du busImagen_536  Imagen_538, 10mn après il repasse m'arrête  à Rilan (Imagen_540Rilan vu du bus) et comme l'égliseImagen_543 (patrimoine de l'humanité)est fermée et que le village Imagen_552 (la place et les nombreux touristes!!)n'est pas en bord de mer je repars avec lui. Petit tour privée à prix local!! Du coup je vais manger dans ma chambre face aux palafitos Imagen_557(de ma chambre) en attendant l'heure du bus pour Tenaún à 13h.
A 13h jer repars, on me dit que le trajet dure une heure et qu'il y a un bus pour le retour à 15h30 ca me laisse 2h sur place parfait.
En réalité le bus est bondé, on s'arrête tout le temps, les gens mettent une heure à descendre, posent leur paquets reviennent payer..... Calme rien ne presse. Mais en arrivant il ne me reste plus que 30mn pour visiter et c'est dommage. Un village au bord de la mer tranquille, beau,serain...Voila l'église Imagen_568patrimoine de l'humanitéImagen_566. Trop belle!! Voila où Imagen_578 (une maison), Imagen_586 (le petit port)j'aurai du rester 2 jours mais mon sac est ailleurs. J'ai oublié de dire mais ici on rammasse par mal d'algues Imagen_581pour les cosmétiques... les japonais.. A 15h30 pile je repars, le bus est quasi vide et je me dis on va rentrer plus vite. Mais non au bout d'un moment grand bruit on crevé!!Imagen_599 On doit réparer en 20mn, j'en profite pour faire une petite balade, quelques photos (on venait de passer une égliseImagen_594 Imagen_592) et effectivement avec l'aide des passagers Imagen_600en moins de 30mn c'était réparé.
internet puis, je décide d'aller manger sur le port à un petit resto où on offre la liqueur de oro, breuvage local à base de lait, alcool...Pas de chance c'est fermé pour deuil!! Je vais pas raller et vais manger sur la place dans un peti truc à la mode locale. Enormes sandwiches... Mais ici aussi on remarque pas mal de gens obèses!! c'est mondial.
Retour à l'hôtel vers 10h30 et bientòt dodo.

Samedi 23 Février
Ce  matin grasse matinée, petit déjeuner de despedida (au revoir) avec gateau et pain maison.
Après je décide d'aller au musée d'art moderne de Castro que j'ai eu du mal à trouver en haut d'une colline un peu hors de la ville. Tout d'un coup juste à l'entrée je suis agressée par des chiens et un commence à me mordre. Je cri et la gardienne sort et fais partir les chiens. J'ai eu peur et ne suis pas contente, il n'y pas grand chose mais il arraché un peu de peau. Je fais le tour du musée, mais le coeur n'y était pas et je pars pour le centre avec la voiture de touristes Chilien.J'ai quand même fait 2 photos une de Castro vu du muséeImagen_604 et une d'une oeuvre exposéeImagen_603. La gardienne  a désinfecté mais je me fais du soucis et je décide de demander à l'hopital et je vais aux urgences. Là ils me disent que comme on ne peut suivre le chien et même si c'est a peine égratigné il faut vacciner. Une piqure mais ce n'est pas tout: tout les trois jours et 4 fois je dois faire un rappel! Je vais faire le tour des hopitaux ou dispensaires. Ca me rappelle des souvenirs de voyage au Laos. Enfin c'est pas grave. En fait je suis contente de partir alors qu'hier je ralais un peu.
Soyez sans crainte c'est plus par sécurité que je suis passée à l'hopital et ici il n'ont jamais vu un cas de rage avéré mais c'est le principe de précaution. Donc je ne boite pas, ne sens rien et mème pas la piqure. (l'hopital ici c'est comme chez nous)
Tchao Castro et sa cathédraleImagen_607. Il est 16h je pars pour Santiago à 17h30. Aplus tard Bisous  lili 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci de nous rassurer pour la morsure. Mais tu as bien fait d'être précautionneuse : à surveiller donc... L'important c'est le moral pour la suite... :-)<br /> Bisous, Isa
lilivoyage2008
Publicité
Archives
lilivoyage2008
Derniers commentaires
Publicité