Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage2008
13 janvier 2008

Buenos Aires 1

le 13/01/2008
Vendredi 11
Après  un voyage un peu difficile. Il y a bien du champagne sur la Lufthansa mais, coincée au dernier rang, sans siège inclinable, à còté d'un  retraité norvégien-chilien  sympa mais expensif (en bavardage et place ) et le siège incliné de ceux de devant ça a éte dur et long. Après 2h de retard à Sao Paulo je suis arrivée à Buenos Aires. J'avais réservé un petit hôtel et je me retrouve dans une famille!!! C'est  sympa mais on aurait pu m'avertir. Je suis sorti quelques heures, à pied, mais à 9h (ici bien sur) mes yeux se fermaient.
Premières impressions du centre: On est bien en Amérique du sud, par moment ca me rappelle le centre de Rio de Janeiro en moins moderne ou parfois Madrid. Des vieilles facades, parfois décrépies à côté d'immeubles modernes mais on sent que la course au modernisme s'est un peu arrétée du moins dans le centre. les gens ont l'air très sympas et font des efforts pour te renseigner.voila mon petit jardin à BAP1010125En fait c'est meme une bonne affaire car Zully et Hugo sont tres gentils. La casa de Zully  hospedaje residential estados unidos 763 San telmo  80054 11) 430000337

Samedi   12 Foot, tango et maté.
Première impression à réviser: BA c'est autant de ville différentes que de quartier
J'ai dormi 10h ca va mieux: J'ai d'abord reglé quelques détails pour les prochains jours puis balade.
D'abord j'ai voulu visiter l'opéra de Buenos Aires qui compte parmi les plus grands et plus fastueux du mode (dixit  le routard). Pas de bol il est en travaux pour un an!!!! Je reviendrai.
Après en bus je suis partie pour La Boca NOHORA_CONSUELO_040vieux  quartier populaire de BA; c'est là où se trouvait l'ancienne ville de BA et l'ancien port. C'est aussi un quartier touristique depuis que les habitants sous l'impulsion d'un peintre du  quartier, Quintela Martin, se sont mis a badigeonner leur maison de toutes les couleursNOHORA_CONSUELO_057. La rue typique du quartier est El CaminitoNOHORA_CONSUELO_039 . En 1970 les habitants  recurent l'autorisasion d'exposer leur oeuvre dans la rue. C'est touristique mais sympa. Pas loin de cette rue ce trouve le fameux stade de football boca junior. Je suis allée jusque là. De l'extérieur  c'est pas terrible mais il y a  autour de joli bar en couleur. Pour les aficionados c'est un match qu'il faut aller voir. Malgré les touristes si on regarde bien pas loin il y  a  la pauvreté. Dans  la rue el caminito tous les bars organisent des spectacles de tangoNOHORA_CONSUELO_037
Vers 3h je change de quartier et vais, en bus,  à Puerto Madero. C'était il y a quelques années un quartier mal famé; il a éte tout réhabilité et c'est maintenant  un des  plus cher de BA. Sur un còté ils ont respectés les anciens hangars couleur brique. En bas cafés et restaurants, aux étages appartements.NOHORA_CONSUELO_073De l'autre tout est refait et partout en arrière plan des immeubles hyper modernes. Evidemment rien a voir avec La Boca du matin. NOHORA_CONSUELO_072.On rencontre pas mal de porteños(habitant de BA) en train deboire leur maté sur les bancs.Ils amènent un termos d'eau chaude  avec eux. Plusieurs ponts traversent les quais dont el puente de la Mujer (le pont de la femme)NOHORA_CONSUELO_071.Après une grande balade je suis rentrée à pied chez moi.

Vers 10h je suis sortie,seule, pour écouter un peu de musique et bien sur voir danser le tango. J'ai cherché un truc pas trop cher. Pour environ 25€ j'ai eu droit aux danseurs mais accompagné d'une bouteille de vin!(que je n'ai pas finie car il fallait rentrer), des empanadas et une bouteille d'eau. C'était sympa mais un peu pour touristesNOHORA_CONSUELO_068.Vers minuit je suis rentrée et là avec la famille nous avons bavardé et bu jusqu'à 2h du matin (vin à l'oringina ou équivalent). Je crois que le argentins sont de bons vivants.

Dimanche 13 Janvier: quartier San Telmo (où j'habite) Berceau du tango et centre de la brocante
NOHORA_CONSUELO_081J'ai eu du mal à me réveiller, à 9h j'avais un peu les cheveux qui tiraient; à 11h c'était parfait.
tout près de chez moi, il y a le dimanche des sortes de puces dans la rue et sur la place Dorrego. A côté la rue de la Defensa est remplie d'antiquaires et tout est ouvert le dimanche. C'est plein de groupes de musique, tango et autre, de peintre ....Saint Michel en plus grand. Encore plein de gens qui boivent leur matéNOHORA_CONSUELO_078
Le soir j'ai mangé dans un petit resto routard. Il va falloir arrêter la viande et le vin sinon!!!!!!!!!!!!
Après je suis retournée à la place Dorrego et j'ai bien fait car il y avait un petit bal populaire et bien sur on dansait le tango et là pas pour les touristes. Après 40ans on est classiquee: tenu de rigeur talon aiguille... mais il ya encore des jeunes qui dansent le tango mais eux c'est  djean, bermuda et tennis filles comme garcon.

Lundi 14 Janvier
Journée chargée. Ce matin à pied (1h) je suis allée payer un treck que j'avais réservé de France et c'est ok le 28 à el Calafate puis en bus je suis allé visiter le MALBA. Musée des arts Latinoaméricains de BA. Je l'ai trouvé intéressant, à taille humaine et construction et expo réussies. Le Malba est situé dans un quartier très chic et à la mode de BA Palermo. Evidemment des rues immenses bordées de grands arbres , un parc immense; les riches respirentNOHORA_CONSUELO_085.Une fleur dans un parc à PalermoNOHORA_CONSUELO_083+

J'ai oublié de dire depuis que je suis là il fait chaud +35 degré et beau.

Ce soir je pars pour Iguacu en passant par  Posadas (les missions Jésuites)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Eliane,<br /> avec un peu de bol ce soir tout va marcher le PC, internet ...<br /> J'ai tenté ma chance plusieurs fois sans succés<br /> Donc j'essaie de tout mettre (dans l'ordre)<br /> Bonne Année<br /> Bonne santé<br /> Bonne siute de voyage<br /> Le site est super j'y viendrai plus souvent <br /> Je t'embrasse avant que ce put... d'ordinateur ne se coupe et je fais "envoyer"<br /> Josy
M
Je suis très intéressée par ton périple dans le quartier Boca à Buenos Aires. Je recherche des photos sur le Pont Transbordeur Nicolas Avellanéda. J'ai vu que tu en avais une. En as-tu d'autres ? Je travaille dans un musée et je monte une exposition sur les Ponts Transbordeurs du monde et j'ai du mal à trouver des photos sutout sur celui d'Argentine.
I
juste pour coucou !... On se régale de te suivre... avec commentaires, photos et même vidéos ! c'est super !! Gros bisous.
C
quel bonheur de pouvoir te suivre dans tes voyages ,et les photos nous font rever de fete et de musique sud americaine alors que l on est sous la neige
M
Dimanche soir ici..deamain boulot dans le froid et la grisaille!!!<br /> Heureusement il y a Lili et son blog!
lilivoyage2008
Publicité
Archives
lilivoyage2008
Derniers commentaires
Publicité