Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage2008
25 janvier 2008

El calafate1

Jeudi 24 Janvier

J'ai réussi à finir l'album sur les animaux de patagonie. Sur cette page pas de photos
Hier je suis partie de Puerto Madryn vers 19h 30 en Semi Cama (demi lit) et c'est fini je prendrais, si possible, cama(lit) car on a plus d'espace et je peux demander un siège seule. En plus on a droit au vin et pas en semi cama; bref on s'occupe mieux de nous. Quand ça dure comme hier de 19h30 à 14h 30 c'est pas négligeable.
La pampa toujours la pampa mais vers le sud elle a un peu changé. Ce ne sont plus des paturages d'herbes grasses mais plutòt des touffes d'herbe avec parfois des petits buissons de 30cm de haut et plus de moutons que de vaches. Pampa, moutons, guanacos en troupeau ou solitaires, des nandus (autruche) en troupeaux ou solitaires et encore Pampa, moutons, guanacos en troupeau ou solitaires, des nandus (autruche) en troupeaux ou solitaires:.........
Comme ce bus avait 2h30 de retard j'ai raté la correspondance et j'ai du attendre 17h30 pour partir. Je suis arrivée à El Calafate vers 10h mais ça n'a n'est pas grave car le soleil brille encore à cette là.
Je vais à l'hôtel mais il y aune erreur et ma réservation ne part que demain. Heureusement ils s'occupent de me trouver un endroit car tout était plein à cette heure là. Ce sont les vacances ici et au Brésil il y a beaucoup de touristes. Finalement j'ai échoué pour mon bonheur dans une petite auberge (chambre à 4 pour 35 Pesos soit 14€). Je dis pour mon bohneur car 5 jeunes  (4 Brésiliens et une québequoise) étaient en train de manger. Ils m'ont invité à boire et à manger. Partager les chambres c'est parfois difficile car on ne peut s'étaler mais ça a parfois du bon. On a mangé et discuté jusq`à minuit. Après ici c'est l'heure de sortir. Il ne fait pas encore noir. Il y a un écriteau dans l'auberge qui dit :"pas de bruit après 0h30"!!!!!!

Vendredi 26 Janvier
Finalement j'ai très bien dormi malgré le départ de bon matin de mes coturnes. J'ai pris mon café avec une japonaise et une anglaise.
La japonaise a travaillé 3 ans, puis est partie car au japon même les profs n'ont guère plus d'une semaine de vacances.Après elle verra.
L'Anglaise, elle, a cessé son boulot pour 3 mois car dit elle elle n'aura aucun problème pour en retrouver un en rentrant.
puis je suis allée à mon hôtel ou j'ai une chambre pour moi avec bains commun. Mais que se soit à l'auberge ou l'ôtel les salles de bain sont toujours nickel.
El calafate ressemble à un gros village de vacances à la montagne l'été. Une rue touristique et puis tout de suite des petites rues non goudronnés. On se s'y sent bien surtout avec le temps qu'il y fait, pourvu que ça dure. En tee shirt tout la journé et même le soir. Des journées qui durent jusq'à minuit....
Je suis là car Lundi démarre pour moi un treck de 15 jours dans les principaux parcs de la région Chili y compris.

Je suis arivée un peu en avance d'abord pour me reposer et aussi faire quelques trucs qui ne sont pas inclus dans mon treck. Demain par exmple je vais voir des glaciers, en bateau, sur le Lac Argentino et j'espère trouver un internet plus rapide pour mettre des images.

J'ai, maintenant, trouvé mon rythme et je sais qu'on peut manger des salades, des fruits ... On trouve de tout ici; on est peu comme chez nous sauf que les portions sont plus grandes et les prix moins chers!! que demander de plus.
A bientôt pour la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce fabuleux récit de voyage. Tu vas nous faire un reportage au retour. Continue mais pourrais tu nous insérer une carte pour que l'on te suive plus aisèment.
M
Dans le "Monde", il y a un article sur el calafate..que tu aurais pu écrire. Veinarde<br /> Bises ; on suit<br /> Monique
M
Toujours super de pouvoir te suivre,bonne continuation pour le trek et nous on s'occupe des équipes!!!
lilivoyage2008
Publicité
Archives
lilivoyage2008
Derniers commentaires
Publicité