Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage2008
18 janvier 2008

Iguazú 1

Mercredi 16 Janvier

Déjà mon réveil ne sonne pas ( tant mieux j'ai bien dormi). A 7h j'ouvre un oeil, mon bus est à 7h30.  Vite j'attrape un taxi et j'arrive, sans déjeuner, au termina à 7h25; je pars et  vers 13h j'arrive à Iguazú. J'ai quand même eu droit à un film Francais que je n'avais pas vu. Le film récent avec Djamel Debouze sur l'utilisation des  hommes des colonies  pendant la dernière guerre. grace à mes voyages en bus  je continue à me cultiver. Je commence à chercher un hôtel et au premier rien sauf une triple; je pars, 100m plus loin je vois 2 jeunes français avec un routard. On discute eux ils en étaient au 3ème hôtel et c'était trop cher; je leur dit il y a une triple  à còté. Bon on la partage? disent ils pourquoi pas et nous voila de retour au Residential Noelia. Finalement je vais passer deux jours à Iguazú, très sympa,  avec eux . (merci Antoine et Yolaine).

Les chutes d'Iguazú sont formées grâce à une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

A trois on prend un taxi pour aller visiter les chutes côté Brésilien car en principe une 1/2 journée suffit et c'est vrai. Le còté Brésilein est un peu organisé style Disney World. Bus obligatoire et trajet cours et balisé obligatoire. Mais bon c'est pas Mickey et c'est vraiment impréssionant et beau.

P1010247 P1010229 P1010251

On avance sur une passerelle  dans la Gorge du diableP1010290Garganta del diablo

Iguazu


Le soir on est allé manger moi un poisson du fleuve Le suribi et Antoine et Yolaine  une énorme brochette de viande le tout arrosé de 2 bouteilles de rouge argentin!! Il faut se remettre de nos émotions. Nous avons retrouvé sans problème la route de l'hôtel.

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage2008
Publicité
Archives
lilivoyage2008
Derniers commentaires
Publicité