lilivoyage2008

Iguazu 2

Iguazu
Vidéo envoyée par lilivoyage
Vous avez le bruit, la force et un bonjour des chutes d'Iguazú

Jeudi 17 Janvier
Petit déjeuner à l'hôtel et nous voila partis pour les chutes côté argentin (20mn de bus).
D'entrée il ya plusieurs possibilités de balade à pied et c'est déjà moins stressant que de suivre toujours le flot de touristes.
Circuit inférieur:
Ce circuit nous permet de voir plusieurs cascades d'en bas et normalement d'aller sur une ìle.
NOHORA_CONSUELO_007Salto Bozetti (je crois).NOHORA_CONSUELO_013plus près. Cette zone est très belle car les cascades sont au milieu d'une très verdoyante végétation.
Circuit de la gorge du diable
O
n prend un train (on pouvait aussi y aller à pied mais on était pas sur du temps) pour s'approcher, par haut, de la Garganta del Diablo ( voir video jointe). C'est vraiment impressionant, énorme. Quelle force et quelle beauté. On peut regarder des heures les formes changent, ca bouillonne. Tu fais un pas c'est plus la mème chose. Au retour on est assaillis par les papillons (voir album)
NOHORA_CONSUELO_024en s'approchantNOHORA_CONSUELO_030
Circuit supérieur
On va voir ce qu'on a vu le matin mais vu du dessus
NOHORA_CONSUELO_039et là 16h c'est l'heure des arcs en cielNOHORA_CONSUELO_049
Creuvés mais heureux nous partons vers 17h30pour un repos bien mérité a notre hôtel.
Vers 20h nous allons au Hito de las tres Fronteras voir le coucher du soleil mais on a fait charette(c'est à dire on a raté le coucher du soleil dixit Yolaine!!). La balade était sympaon arrive à un endroit où on voit les 2 fleuves Iguazú et Parana et les trois pays Brésil (à droite sur la photo), Paraguay ( à gauche) et Argentine dòù est prise la photo.
NOHORA_CONSUELO_061
Après cette longue marche et pour arroser notre petit séjour on est allé dans le centre boire l'apéro (caípirinha  piña colada), puis manger encore du poisson du fleuve. J'ai pris du Suribi au roquefort mais rien à voir avec notre roquefort: le poisson était noyé dans une sauce blanche. Moins bon que grillé mais c'est la spécialité et elle était bien arrosée.
Vers 1 h du matin dodo.
Venderdi 18 Janvier
Petit dej tranquille puis aurevoir Antoine et Yolaine, c'était sympa. Ils partaient à 11h et moi à 17h. Je me suis baladés dans le centre, grignoté un petit peu, internet et 5 h étaient vite là.
Bus de 17h `8h du matin et me voila de retour à BA. J'ai quand eu du champagne dans le bus. Vive les voyages