Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage2008
28 janvier 2008

El calafate Farniente nature et découverte

Dimanche 27 Janvier
C'est une journée de récupération avant le treck. Déjà je dors jusqu'à 9h30, puis je vais mettre mon blog à jour et je rentre à l'hôtel pique niquer. Une petite sieste!!! c'est vrai et je pars à pied pour une petite balade dans la réserve Nimez qui est à 500m de l'hôtel. Il y a au centre une lagune et tout autour des espaces sauvages protégés. On fait une balade libre et très agréable sur de petits sentiers. Comme c'est humide il y plein de fleursImagen_007 et en particulier des marguerites.
Imagen_005  Imagen_006 C'est presque les même que chez nous sauf qu'il y en a plein, qu'elles sont souvent plus grandes et que le pied est différent( ça doit être pour résister au vent): c'est ma journée nature et découverte.

Imagen_008  On dirait du mimosas mais ça pousse en touffe épaisses de 60cm de haut. On peut aussi manger des baies appellées Fruit de El CalafateImagen_009 Imagen_015. Il y aussi plein d'oiseaux dans la réserve et je me suis amusée à utiliser le zoom (*15)de mon appareil photo:Imagen_012 la deuxième est un peu flou mais on voit le vent car hier était une journée ensoleillée mais venteuse.Imagen_004.
En me promenant je suis sortie du parc et j'ai vu qu'il y avait une plage à El Calafate sur le lac Argentino. Peu de monde mais quelques baigneurs.Imagen_010. El calafateImagen_011 sorti du centre et des quelques rues autour est en pleine expansion. On construit par tout , des maisons toutes différentes les unes des autres, des hôtels, des commerces....Imagen_014. Fin de la balade, petit resto et au dodo vers minuit comme d'habitude
lundi 28 Janvier
levée vers 9h 30 je fais mon sac car je change d'hôtel. Aujourd'hui commence mon treck par un repas en groupe et nuit a l'auberge de jeunesse Los Glaciares. Je vais déposer mon sac là bas et mettre mon blog à jour.
Donc a plus pour vous raconter ce treck.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Lili, j'adore les marguerites ! Dis, tu m'en rapportes une séchée ?..!... :-)
lilivoyage2008
Publicité
Archives
lilivoyage2008
Derniers commentaires
Publicité